Dimotrans Nos actualités Logistique contractuelle DIMOTRANS GROUP SIGNE L’ACQUISITION DU GROUPE DUHAMEL

Retour aux articles

Nos dernières actualités

01/02/2023

La filiale DT PROJECT de DIMOTRANS Group à la manœuvre d’un transport hors norme

8,60 m de haut, 8,50 m de large et 18 m de long, telles sont les dimensions du convoi exce...

27/01/2023

DIMOTRANS Group accueille des étudiants pour un « Rallye Snapchat »

Ce jeudi 26 janvier nous recevions un groupe d'étudiants du Lycée Alfred de Musset de Vi...

19/01/2023

J-2 avant le nouvel an chinois !

C'est le lundi 23 janvier que débutera l'année 4721 du calendrier lunaire chinois sous l...

DIMOTRANS GROUP SIGNE L’ACQUISITION DU GROUPE DUHAMEL

Date de publication

10 janvier 2023

Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement de Dimotrans Group avec l’acquisition de 100% du groupe DUHAMEL (Normandie), fondé en 1997 par Hugues Duhamel.

 

En effet, seize mois après le rachat de Qualitair&Sea et six mois après celui de Soretrans c’est au tour du groupe DUHAMEL, prestataire logistique majeur sur le secteur de la parfumerie – cosmétique, du luxe, du textile et du e-commerce. de rejoindre Dimotrans Group.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe de renforcer ses positions sur le segment de la logistique contractuelle. Ce métier représente désormais près de 120 M€ de CA en France.

 

« Notre ambition est d’atteindre la taille critique dans chacun de nos métiers, ce qui ne peut être possible sans la conjugaison d’une croissance organique soutenue et d’opérations de croissance externe de qualité » confie Salvatore Alaimo, président de Dimotrans Group.

Avec l’intégration du groupe Duhamel, Dimotrans Group se dote de nouvelles expertises qui viennent nourrir sa stratégie tournée vers l’excellence.

 

Le groupe :
renforce ainsi sa présence sur le territoire français avec huit sites logistiques et 113 000 m2 supplémentaires d’entrepôts,
– compte désormais dix-sept sites logistiques et près de 380 000 m2 de surface d’entreposage,
– s’enrichit de deux cent quarante nouveaux collaborateurs et de compétences associées, pour un effectif global sur le métier logistique de 721 personnes,
– complète sa palette de savoir-faire avec de nouvelles prestations à haute valeur ajoutée,

 

« Cette opération permet à Dimotrans Group de devenir un prestataire logistique majeur sur le secteur de la parfumerie – cosmétique, du luxe, du textile et du e-commerce » se félicite Rolf Beyer, directeur de la Business Unit Logistique du groupe, qui regroupe désormais l’activité historique de Dimotrans Group, BSL et du groupe Duhamel.

 

Le groupe Duhamel a connu une dynamique de développement régulière ces dernières années avec une croissance significative de son chiffre d’affaires.

 

La filiale sera dirigée par Florian Gerbron, directeur général depuis 2019.

 

« En rejoignant Dimotrans Group nous écrivons une nouvelle page de notre histoire. Désormais nous serons aussi en mesure de proposer à nos clients une offre complète et encore plus qualitative et « ouverte sur le monde entier. Grâce aux autres métiers du groupe nous couvrons l’ensemble des besoins de la chaîne d’approvisionnement, en France et à l’international » déclare Florian Gerbron.

 

Pour Salvatore Alaimo, « l’acquisition du groupe Duhamel constitue une étape importante de la croissance de Dimotrans Group, avec l’ambition, devenue objectif, d’être l’un des acteurs indépendants français majeurs de la supply chain. Pour ce faire, il nous faudra consolider chaque métier à la fois, par des acquisitions d’entreprises en bonne santé financière, jouissant d’une bonne notoriété et performantes dans leur secteur mais aussi par la croissance organique qui pourra être développée grâce à la complémentarité des expertises du groupe. »

 

Pour retrouver notre article sur les résultats 2021, cliquez ici

Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations