Dimotrans Nos actualités Transport routier international BRUNO GUILLEN PREND LA DIRECTION GENERALE DE LA BUSINESS UNIT « GLOBAL TRANSPORT »

Retour aux articles

Nos dernières actualités

17/04/2024

Solidarité : les aidants, un axe fort de la politique RH de DIMOTRANS Group

DIMOTRANS Group renouvelle en 2024 ses actions d'information et de sensibilisation sur la ...

04/04/2024

L’alternance chez DIMOTRANS Group : une volonté affirmée de transmettre

Les mois d’avril et mai marquent le premier temps fort annuel de l’alternance chez DIM...

27/03/2024

Import Turquie : rappel de la réglementation concernant les A.TR

A compter du 01/04/2024, seuls les A.TR comprenant la mention "CE" ou "Communauté europ...

BRUNO GUILLEN PREND LA DIRECTION GENERALE DE LA BUSINESS UNIT « GLOBAL TRANSPORT »

Date de publication

16 mai 2023

Bruno Guillen, directeur général de la BU Global Transport

Avec une carrière de près de 30 ans chez DIMOTRANS Group, Bruno GUILLEN se voit confier la direction générale de la business unit global transport.

 

 

UN ECLAIRAGE SUR SON PARCOURS

 

« Je travaille chez DIMOTRANS Group depuis 1994. J’ai exercé de nombreuses fonctions au sein du groupe.

 

J’ai débuté à l’agence de Toulouse en tant que manutentionnaire, puis chauffeur VL. J’y ai occupé aussi différents postes à l’exploitation et au commerce qui m’ont conduit à prendre la direction de cette agence en 2003.

 

En 2011, j’ai pris la responsabilité du commerce « route » au niveau national. J’ai exercé la fonction de directeur des ventes pendant 4 ans. C’est en 2015 que l’on m’a proposé le poste de responsable de développement du réseau Europe » nous partage Bruno Guillen.

 

Un véritable challenge puisque pendant ces 8 dernières années, notre « Europe-trotter » comptabilisera plus de 1200 vols et pas moins de 3000 nuits d’hôtels dans tous les pays d’Europe.

 

Bruno Guillen aura ainsi occupé presque tous les postes de la Route Internationale chez DIMOTRANS Group.

 

C’est donc en toute légitimité qu’il prend la direction de la Business Unit Global transport , l’activité historique du groupe spécialisée dans la commission de transport en groupage et affrètement routier international .

 

Un parcours exceptionnel pour cet homme de terrain de 53 ans qui maîtrise tous les arcanes du métier, qu’il s’agisse des aspects opérationnels, commerciaux ou organisationnels.

 

 

SES PROJETS 

 

« Je compte poursuivre le travail accompli par Philippe BOUVIER durant toutes ces années.

Il y a dans ce poste plusieurs enjeux :

– un enjeu commercial de développement du portefeuille clients et du réseau de partenaires européens
– un enjeu opérationnel d’amélioration continue des outils de travail et de la qualité de service
– un enjeu managérial afin de maintenir l’esprit très fort d’engagement et de solidarité qui existe au sein de la business unit et qui en fait sa force, à tous les niveaux » poursuit Bruno Guillen

 

C’est sans compter les sujets sociétaux de RSE portés par le groupe et qui questionnent à la fois sur la transition écologique dans les métiers du transport routier, mais également sur l’aspect d’attractivité et de fidélisation des nouveaux talents dans un secteur d’activité qui de manière générale ne bénéficie pas d’une bonne image.

 

 

SES CONSEILS POUR DES JEUNES QUI SERAIENT TENTES PAR LES METIERS DU TRANSPORT

 

« Le transport est avant tout un métier de passion, dans lequel la dimension humaine est très importante. L’engagement y est très fort. Il fait partie de ces métiers dans lesquels, si on fait preuve de curiosité, de motivation, d’engagement, on peut faire une belle carrière, quel que soit le niveau d’études » affirme avec conviction Bruno Guillen.

 

Avec Mickael Llorca, nommé récemment à la direction de la filiale CMA International, Bruno Guillen fait partie de ces collaborateurs dont l’évolution professionnelle est étroitement liée au développement de DIMOTRANS Group.

 

Ils sont les témoins et la preuve d’une politique RH menée depuis de nombreuses années visant à promouvoir et accompagner les talents en interne et qu’au-delà des diplômes, la motivation, le travail, et le partage des valeurs font la différence.

 

Espérons que ce témoignage et cette force de conviction que Bruno Guillen met au service du groupe depuis trois décennies sauront séduire de nouveaux talents !

 

Retrouvez l’article sur la nomination de Mickael Llorca ici

Retrouvez toutes nos solutions en Global Transport ici

Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations