Dimotrans Nos actualités Logistique contractuelle Législatives 2024 : les équipes DIMOLOG Normandie mobilisées par la Préfecture du Finistère

Retour aux articles

Nos dernières actualités

08/07/2024

Import / export Roumanie : obligation de déclaration et d’obtention des codes UIT pour toutes les marchandises

Suite à une ordonnance d’urgence du gouvernement roumain, certains aspects du système ...

04/07/2024

La Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) à l’honneur chez DIMOTRANS Group

Du 17 au 28 juin, DIMOTRANS Group a proposé à ses collaborateurs.rices de prendre part d...

24/06/2024

Nomination : Christophe Tchordjallian prend la direction de DIMOLOG

Christophe Tchordjallian prend la direction de DIMOLOG, la toute nouvelle business unit l...

Législatives 2024 : les équipes DIMOLOG Normandie mobilisées par la Préfecture du Finistère

Date de publication

02 juillet 2024

Logistique LEGISLATIVES 2024

C’est au pied levé, après la dissolution de l’assemblée nationale le 9 juin dernier,  que les équipes de DIMOLOG Normandie se sont mises en ordre de marche pour mettre sous pli les professions de foi et les bulletins de vote des candidats aux législatives afin qu’ils soient distribués dans les boîtes aux lettres des électeurs avant le premier tour du 30 juin.

 

Un défi de taille

 

Pendant cette opération, environ 715 000 plis ont dû être préparés entre le mercredi 19 juin après-midi et le 25 juin au matin, pour les particuliers inscrits sur les listes électorales de 8 circonscriptions, avec entre 8 et 18 documents à mettre sous enveloppe en fonction des circonscriptions.

DIMOLOG était aussi chargé de l’acheminement par sa cellule transport DTI jusqu’à Brest, pour ensuite une distribution par la Poste.

 

Une mission qui requiert réactivité, agilité et exigence

 

“ Pour répondre à la demande de la préfecture du Finistère, nous  avons dû recruter pas moins de 240 intérimaires, répartis en 2 équipes (matin et après-midi) sur 63 tables installées sur le site de Léry (27). Il a également été nécessaire de mettre en place une ligne automatisée dédiée pour l’assemblage des documents.

 

Une opération spéciale qui n’a pu être réalisée sans l’engagement de l’ensemble de nos équipes qui ont accepté que leurs horaires de travail soient modifiés.

 

Il a aussi fallu parallèlement continuer à assurer l’activité habituelle du site.

Pour cette opération, nous avons pu, et nous pouvons encore cette semaine, aussi compter sur la coopération de nos partenaires en travail temporaire.” déclare Florian GERBRON directeur général du pôle logistique normand.

 

“L’opération se renouvelle cette semaine pour le second tour avec une contrainte supplémentaire puisque les documents nous sont livrés jusqu’au mercredi 3 juillet à 12h00 et doivent être mis sous enveloppes et repartir au plus tard jeudi 4 juillet à 16h00 pour être distribués à temps. Un véritable challenge pour nos équipes et notre organisation ! “conclut Florian Gerbron

 

Pour en savoir plus sur les activités de DIMOLOG, cliquez ici

Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations