Dimotrans Nos actualités Groupe Engagement : DIMOTRANS Group parraine la soirée de l’Association 7 sommets contre la maladie

Retour aux articles

Nos dernières actualités

05/06/2024

Notre pôle logistique normand accueille des demandeurs d’emplois pour une visite du site de Val de Reuil

C’est dans le cadre de l’initiative “Les Rolivalois au Cœur des Entreprises” proj...

30/05/2024

Jeux Olympiques : dernières informations sur les modalités de circulation pour les acteurs du transport et de la logistique

Nouveau point sur les modalités de circulation dans les périmètres de sécurité afin d...

17/04/2024

Solidarité : les aidants, un axe fort de la politique RH de DIMOTRANS Group

DIMOTRANS Group renouvelle en 2024 ses actions d'information et de sensibilisation sur la ...

Engagement : DIMOTRANS Group parraine la soirée de l’Association 7 sommets contre la maladie

Date de publication

01 mars 2024

Catégorie

 

Fondée en 2022 par une jeune strasbourgeoise, Constance Schaerer suite au décès de son père, l’association Les 7 sommets contre la maladie oeuvre pour les enfants  de malades qui subissent malgré eux les répercussions au quotidien de la maladie de leur parent.

 

L’HISTOIRE DE L’ASSOCIATION

 

En hommage à son père Marc Schaerer, décédé d’un cancer du pancréas en 2007 (elle n’avait alors que 9 ans), Constance crée en 2022 l’association les 7 Sommets contre la maladie pour soutenir et accompagner les enfants qui ont un parent malade et dont elle connaît le désarroi, la tristesse et la solitude. Elle se lance alors dans le projet se sa vie  : gravir le plus haut sommet de chaque continent et respecter la dernière volonté de son père en y dispersant ses cendres. 

 

Si elle réalise ce challenge avant ses 30 ans, elle sera la plus jeune Française à avoir réalisé le Challenge des 7 Sommets et si elle réalise avant 2025 l’ascension de l’Everest, elle sera la plus jeune française à avoir gravi le plus haut sommet du monde.  

 

Son objectif : montrer aux enfants qu’il faut croire en ses rêves et que tout est possible dans la vie malgré les difficultés. Avec son association, elle les accompagne dans cette démarche, organise pour eux des activités ou les invite à des évènements sportifs (Roland Garros, Tour de France, SIG, Internationaux de Strasbourg, Racing Club de Strasbourg).

 

 

L’EVENEMENT DU 14 MARS 

 

Le 14 mars prochain, Constance Schaerer nous entraînera sur l’Aconcagua lors d’une projection parrainée par DIMOTRANS Group à l’UGC Ciné Cité Internationale de Lyon, la première ayant lieu dans sa ville natale de Strasbourg le 27 février, date d’anniversaire de son papa qui aurait eu 60 ans cette année. 

 

DIMOTRANS Group soutient Les 7 Sommets depuis plusieurs mois, notamment les initiatives de l’association auprès des enfants de malades, par un soutien financier à des événements pour les enfants ou l’attribution de places dans le cadre de nos abonnements au Matmut et au Groupama Stadium, permettant ainsi aux familles de s’extirper de leur quotidien et de passer un bon moment dans des conditions agréables.

 

Cette année, nous avons accepté d’être parrains de la soirée de projection à Lyon, pour permettre à l’association de pouvoir consacrer l’intégralité des bénéfices recueillis aux activités des enfants de l’association en partenariat avec le Centre Léon Bérard.

Seront aussi présents lors de cette soirée , les étudiants de Cheer up de l’EM Lyon, association qui accompagne les étudiants atteints de cancers dans leurs projets professionnels.

Sébastien Loeb pilote automobile, neuf fois champion du monde des rallyes et parrain de l’association devrait être présent ce soir-là aux côtés de Constance Schaerer.

Enfin, les collaboratrices et collaborateurs du groupe qui le souhaitent sont invités à découvrir le film de l’ascension et à  partager ce moment d’émotion.

 

LE PROGRAMME DE LA SOIREE

 

  • 18h45 : Ouverture des portes
  • 19h10 :  Prise de Parole par Constance
  • 19h15 :  Début de la projection du reportage
  • 20h15 : Fin du reportage, prise de parole et photo officielle
  • 20h30 :  Apéritif dînatoire

 

Pour en savoir plus sur l’association, cliquez sur les liens :

facebook

Instagram

Linkedin

 

 

 

 

Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations