Dimotrans Nos actualités Groupe DIMOTRANS Group accueille un nouvel actionnaire minoritaire, Crédit Mutuel Equity pour accélérer son développement

Retour aux articles

Nos dernières actualités

18/08/2023

Alerte usurpation d’identité

Un site internet frauduleux détourne les nom, logo et adresse du siège social de DIMOTRA...

19/07/2023

Seconde implantation aux USA pour DIMOTRANS Group à Charleston : un choix d’avenir

Déjà présent à Atlanta depuis 2013, DIMOTRANS Group poursuit sa conquête du territo...

20/06/2023

DIMOTRANS Group participe à la soirée caritative organisée par l’association « Ma chance , moi aussi »

Ce lundi 19 juin, Salvatore ALAIMO, président de DIMOTRANS Group participait à la premi...

DIMOTRANS Group accueille un nouvel actionnaire minoritaire, Crédit Mutuel Equity pour accélérer son développement

Date de publication

05 juillet 2023

Catégorie

Batiment logistique DIMOTRANS GROUP PUSIGNAN

DIMOTRANS Group, acteur français majeur du transport et de logistique, poursuit son développement et ouvre la porte de son capital à Crédit Mutuel Equity par une prise de participation minoritaire.

 

L’entrée de ce nouvel investisseur marque une étape importante de la stratégie de DIMOTRANS Group.

 

Après l’acquisition en 2021 de QUALITAIR&SEA et celle plus récente de DUHAMEL Logistique, DIMOTRANS Group occupe désormais une place de premier plan dans le paysage français du transport et de la logistique.

 

Avec l’arrivée de Crédit Mutuel Equity à son capital, DIMOTRANS Group se donne de nouveaux moyens pour poursuivre sa trajectoire, alliant une stratégie de croissance externe et une croissance organique soutenue, qui devraient le conduire à atteindre son objectif de CA d’1 Md d’euros à 5 ans et faire figurer DIMOTRANS Group parmi les acteurs majeurs de la supply chain.

 

« Cette prise de participation minoritaire de Crédit Mutuel Equity qui rejoint BNP PARIBAS Développement déjà présent au capital, témoigne de la confiance accordée par ces deux partenaires financiers, qui accompagnent la croissance du groupe depuis plusieurs années.

Nous sommes convaincus que cette prise de participation aux côtés des managers du groupe sera un atout clé pour le développement de DIMOTRANS Group.

Elle contribuera à renforcer notre positionnement sur le marché français et international et ainsi constituer une offre alternative crédible et indépendante face aux grands groupes internationaux de notre secteur » déclare Salvatore Alaimo, président de DIMOTRANS Group.

 

 

« Nous sommes heureux d’accompagner la feuille de route ambitieuse de DIMOTRANS Group. Son expertise métier forte, son historique de croissance remarquable, sa couverture mondiale et la vision portée par l’équipe de management sont autant de points forts sur lesquels nous pourrons nous appuyer pour bâtir ensemble le nouveau plan stratégique.
Mener à bien une stratégie de croissance externe nécessite de pouvoir se projeter dans la durée. Le fait que nous investissions nos propres capitaux nous permettra de soutenir la croissance du groupe sur un horizon de temps adapté à ses projets », ajoute Tiphaine
Heyberger, Directrice de Participations chez Crédit Mutuel Equity.

 

 

 

Contact presse :
Sylvie DONATI – Direction de la communication
sdonati@dimotrans-group.com

Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations