Dimotrans Nos actualités Groupe DIMOTRANS Group accueille des étudiants pour un « Rallye Snapchat »

Retour aux articles

Nos dernières actualités

17/04/2024

Solidarité : les aidants, un axe fort de la politique RH de DIMOTRANS Group

DIMOTRANS Group renouvelle en 2024 ses actions d'information et de sensibilisation sur la ...

04/04/2024

L’alternance chez DIMOTRANS Group : une volonté affirmée de transmettre

Les mois d’avril et mai marquent le premier temps fort annuel de l’alternance chez DIM...

27/03/2024

Import Turquie : rappel de la réglementation concernant les A.TR

A compter du 01/04/2024, seuls les A.TR comprenant la mention "CE" ou "Communauté europ...

DIMOTRANS Group accueille des étudiants pour un « Rallye Snapchat »

Date de publication

27 janvier 2023

Catégorie

Visite Snapchat des étudiants du lycée Alfred de Musset de Villeurbanne

Ce jeudi 26 janvier nous recevions un groupe d’étudiants du Lycée Alfred de Musset de Villeurbanne (69) pour un rallye « Snapchat » sur le site multimodal de DIMOTRANS Group à Pusignan.

 

Organisée par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes  (AURA),  cette visite était destinée à leur faire découvrir de façon ludique les multiples opportunités professionnelles que propose le secteur du transport international et de la logistique.

 

Le principe du parcours : tout d’abord la présentation de DIMOTRANS Group avec l’intervention d’Alice Durand (RH) et Jean-Charles Salembier (QHSE) puis la découverte de nos métiers lors de séquences animées et guidées par nos « ambassadeurs » métiers, Fleury Fourneyron pour la route, Stéphane Hernandez pour la logistique et Patrice Menguy pour l’overseas.

 

Cette opération constitue l’une des initiatives du MEDEF Auvergne-Rhône Alpes, en collaboration avec la Région AURA. Elle vise à sensibiliser les jeunes aux différents métiers de la supply chain internationale et plus particulièrement du transport et de la logistique.

Et pourquoi pas, susciter de nouvelles vocations !

 

Notre secteur, mal connu,  offre en effet de nombreux débouchés avec un large éventail d’emplois au niveau régional dans des services opérationnels (exploitation, douane, quai, entrepôts), commerciaux,  et supports (comptabilité, ressources humaines, informatique, QHSE, marketing).

 

A l’issue du parcours chaque étudiante et étudiant devait répondre à un quizz sur Snapchat permettant d’évaluer ce que chacune et chacun avait retenu de ce « voyage en terre méconnue ».

 

Une après-midi dense et riche en informations qui s’est achevée autour de quelques viennoiseries  et d’où chacune et chacun est reparti.e avec des cadeaux DIMOTRANS ,  et nous l’espérons, l’envie de recroiser la route de notre groupe dans leur parcours professionnel !

 

Pour en savoir plus sur notre politique d’accueil des jeunes en apprentissage, retrouvez tous nos articles sur l’alternance en cliquant ici

 

 

 

Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations