Dimotrans Nos actualités Fret maritime 1er janvier 2023 : regroupement des activités de DIMOTRANS Overseas et QUALITAIR&SEA

Retour aux articles

Nos dernières actualités

01/02/2023

La filiale DT PROJECT de DIMOTRANS Group à la manœuvre d’un transport hors norme

8,60 m de haut, 8,50 m de large et 18 m de long, telles sont les dimensions du convoi exce...

27/01/2023

DIMOTRANS Group accueille des étudiants pour un « Rallye Snapchat »

Ce jeudi 26 janvier nous recevions un groupe d'étudiants du Lycée Alfred de Musset de Vi...

19/01/2023

J-2 avant le nouvel an chinois !

C'est le lundi 23 janvier que débutera l'année 4721 du calendrier lunaire chinois sous l...

1er janvier 2023 : regroupement des activités de DIMOTRANS Overseas et QUALITAIR&SEA

Transport aérien et conteneurs maritimes

Seize mois après l’acquisition de QUALITAIR&SEA par DIMOTRANS Group, les activités overseas et douane de DIMOTRANS Overseas et de QUALITAIR&SEA seront regroupées à partir du 1er janvier 2023.

Cette opération s’inscrit dans la poursuite de la stratégie globale de développement de DIMOTRANS Group qui renforce ses positions en France en regroupant au sein de filiales spécialisées chacun de ses quatre métiers.

 

Le nouvel ensemble overseas ainsi créé sous le nom de QUALITAIR&SEA et dirigé par Eric Hennet, deviendra la nouvelle entité qui gèrera les activités de commission de transport aérien, maritime et de douane de DIMOTRANS Group en France.

 

Ce regroupement marque aussi la naissance d’un nouvel acteur majeur du freight forwarding sur le territoire français. Il confirme l’ambition exprimée en 2021 par Salvatore ALAIMO, président de DIMOTRANS Group, d’atteindre une taille critique significative sur ce segment.

 

Avec 12 agences implantées sur les principales zones portuaires et aéroportuaires en France, et plus de 450 collaborateurs, la filiale QUALITAIR&SEA de DIMOTRANS Group allie désormais la force et les moyens d’un groupe structuré, l’agilité et la flexibilité d’une entreprise de taille intermédiaire et la proximité clients de collaborateurs engagés.

 

Cette nouvelle structure pourra également s’appuyer sur les trois autres métiers, à savoir la route internationale, la messagerie nationale et la logistique contractuelle, et les expertises de DIMOTRANS Group. Elle pourra ainsi proposer à ses clients une palette complète de services, couvrant ainsi tous les besoins en matière de supply chain.

 

Son réseau international se trouve également renforcé par la complémentarité du réseau d’agents des deux sociétés et les filiales asiatiques de DIMOTRANS Group .

 

 

Pour rappel, DIMOTRANS Group en quelques chiffres :

  • CA consolidé 2021 : 744 M€
  • Nombre de collaborateurs : 2400
  • CA 2021 activité Overseas en France : 240 M€
  • Plus de 50 agences en France dont 12 agences overseas

 

 

Retrouvez notre article de 2021 concernant le rachat de Crystal Group par DIMOTRANS Group ici

Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations