Dimotrans Nos actualités Import de marchandises J-2 avant le nouvel an chinois !

Retour aux articles

Nos dernières actualités

01/02/2023

La filiale DT PROJECT de DIMOTRANS Group à la manœuvre d’un transport hors norme

8,60 m de haut, 8,50 m de large et 18 m de long, telles sont les dimensions du convoi exce...

27/01/2023

DIMOTRANS Group accueille des étudiants pour un « Rallye Snapchat »

Ce jeudi 26 janvier nous recevions un groupe d'étudiants du Lycée Alfred de Musset de Vi...

10/01/2023

DIMOTRANS GROUP SIGNE L’ACQUISITION DU GROUPE DUHAMEL

Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement de DIMOTRANS Group ave...

J-2 avant le nouvel an chinois !

Date de publication

19 janvier 2023

Happy chinese new year 2023 year of the rabbit zodiac sign, gong xi fa cai with flower,lantern,asian elements gold paper cut style on color Background. (Translation : Happy new year)

C’est le lundi 23 janvier que débutera l’année 4721 du calendrier lunaire chinois sous le signe du LIÈVRE D’EAU. Elle remplacera l’année du Tigre d’Eau et se terminera le 9 février 2024 pour laisser la place au Dragon de bois.

 

Loin d’être circonscrite à la Chine, le Nouvel An appelé aussi Fête du Printemps se célèbre aussi au Vietnam, en Malaisie, à Singapour, en Thaïlande, aux Philippines, à Singapour, Hong Kong ou encore en Indonésie.

 

C’est une période importante de festivités qui dure 15 jours complets et s’achève par la célèbre fête des lanternes.

C’est donc aussi une période de ralentissement de l’économie avec un impact fort sur les capacités de chargement des navires en provenance de ces zones.

 

« Cette année, la configuration est un peu différente des autres années concernant le fret maritime » témoigne Alix THONG, responsable procurement maritime.

 » Après la période COVID passée, les importateurs ont constitué des stocks  pour anticiper une éventuelle nouvelle crise et faire face à l’inflation. La nouvelle vague épidémique en Chine a également fortement ralenti l’activité économique.

Contrairement à 2022, il n’y a pas de pénuries de conteneurs ou de navires. Cependant, pour maintenir leurs taux de fret et ajuster l’offre à une baisse de la demande, les compagnies maritimes ont dû recourir au blank sailing, à savoir, l’annulation d’escales ou de lignes entières ».

 

Pour plus d’informations, nous conseillons à nos clients de se rapprocher de la filiale Overseas de DIMOTRANS Group, QUALITAIR&SEA ou de consulter les articles de la newsroom .

 

Nous en profitons pour souhaiter une bonne année  » 新年快乐 (Xinnian Kuaile) » à toutes les équipes asiatiques de DIMOTRANS Group !

Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations